Notice: Undefined index: status in /home/valdemarzd/www/wp-content/plugins/easy-facebook-likebox/easy-facebook-likebox.php on line 69

Notice: Undefined index: status in /home/valdemarzd/www/wp-content/plugins/easy-facebook-likebox/easy-facebook-likebox.php on line 235

Notice: Undefined index: status in /home/valdemarzd/www/wp-content/plugins/easy-facebook-likebox/easy-facebook-likebox.php on line 237
CASSE DES SERVICES PUBLICS ! POUR UN MORATOIRE CONTRE LA FERMETURE DES SERVICES PUBLICS EN VAL-DE-MARNE – Groupe Val-de-Marne Ensemble

CASSE DES SERVICES PUBLICS ! POUR UN MORATOIRE CONTRE LA FERMETURE DES SERVICES PUBLICS EN VAL-DE-MARNE

CASSE DES SERVICES PUBLICS ! POUR UN MORATOIRE CONTRE LA FERMETURE DES SERVICES PUBLICS EN VAL-DE-MARNE

Demain, les personnels de santé, des EHPAD, des impôts, avec leurs organisations syndicales, descendront dans la rue pour dire stop à la casse de l’hôpital public et des services publics.
Le système de santé dont nous étions si fiers est en voie d’effondrement. Dans tout le pays, l’accès aux soins s’avère de plus en plus difficile : déserts médicaux, crise des urgences hospitalières, fermetures de lits, d’hôpitaux, de maternités, de SMUR.
Indigne et alarmante, la situation dans les EHPAD et les hôpitaux psychiatriques est source d’une maltraitance qui désespère des personnels, en nombre insuffisant au regard des besoins.
Les usagers, les familles, sont les victimes de la catastrophe sanitaire en cours. La ministre de la santé, qui ne cesse de dire que l’hôpital n’est pas une entreprise, demande encore plus d’économies et de coupes budgétaires sur la santé de toutes et tous les citoyens.
Du côté du service public des impôts, le ministre des finances Monsieur Darmanin s’emploie à fermer les trésoreries, à supprimer ou fusionner des services de gestion, pour créer un service public « Low cost » avec des personnels sous-formés, supers polyvalents, contractuels au sein de Maisons France Services (MSF) ou autres Maisons de service Au Public (MSAP).
Dans notre département, les Val-de-Marnais.e.s subissent de plein fouet ce dépeçage d’une intervention publique de l’Etat qui va à contre-courant de notre exigence d’un moratoire sur la fermeture des services publics en Val-de-Marne.
Les élu-e-s du groupe Val-de-Marne Ensemble restent totalement déterminé-e-s à défendre l’emploi public, le service public et ses agents mobilise-é-s demain jeudi 14 novembre pour dire stop à la casse des services publics et exiger les moyens humains et financiers indispensables pour satisfaire les besoins humains.


Les élu-e-s du groupe Val-de-Marne Ensemble (PCF, FDG, LFI) : Fatiha Aggoune, Alain Audhéon, Corinne Barre, Pierre Bell-Lloch, Nathalie Dinner, Christian Favier, Pierre Garzon, Didier Guillaume, Marie Kennedy, Lamya Kirouani, Jeannick Le Lagadec, Flore Munck, Sokona Niakhaté, Evelyne Rabardel, Gilles Saint-Gal, Pascal Savoldelli, Hocine Tmimi, Ibrahima Traoré.

Créteil, le 13 novembre 2019.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *