Contre la violence et la haine, opposons la raison d’humanité

Contre la violence et la haine, opposons la raison d’humanité

« Le racisme est une peur devenue folle et c’est ce qu’il faut éviter à tout prix si l’on veut que l’humanité survive ». Germaine Tillion, dans la Traversée du Mal.

Que ce soit aux Etats-Unis ou partout ailleurs, il nous est impossible d’admettre que la haine et la violence supplantent la raison d’humanité, celle-là même qui aurait dû sauver George Floyd quand, immobilisé par Derek Chauvin, il supplie pendant près de neuf minutes « I can’t breathe ».  

En sa mémoire, en hommage à toutes les victimes d’une violence qui perdure jusque dans les rangs d’une police dont le rôle est de protéger les personnes, en reconnaissance du combat international qui unit des millions de femmes et d’hommes pour défendre les droits humains, l’égalité et combattre le racisme, nous serons présents au rassemblement organisé ce mardi 9 juin à 18h, Place de la République, à Paris.

Les élu-e-s du groupe Val-de-Marne Ensemble (PCF, FdG, LFI,) : Fatiha Aggoune, Alain Audhéon, Corinne Barre, Pierre Bell-Lloch, Nathalie Dinner, Christian Favier, Pierre Garzon, Didier Guillaume, Marie Kennedy, Lamya Kirouani, Jeannick Le Lagadec, Flore Munck, Sokona Niakhaté, Evelyne Rabardel, Gilles Saint-Gal, Pascal Savoldelli, Hocine Tmimi, Ibrahima Traoré.

Créteil, le 9 juin 2020

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *