CP : NOUS EXIGEONS LA LIBERTÉ IMMÉDIATE POUR SALAH HAMOURI

CP : NOUS EXIGEONS LA LIBERTÉ IMMÉDIATE POUR SALAH HAMOURI

Salah Hamouri, a été arrêté à son domicile de Jérusalem dans la nuit de 22 au 23 août par l’armée d’occupation israélienne,  cela sans aucune justification et sans motif énoncés ! Il est retenu en prison sans pouvoir donner de nouvelles à ses proches et famille, jusqu’à dimanche où un jugement sera rendu.  Ce délai de 5 jours étant « justifié » par le fait que « la police doit mener son enquête » !

Franco-Palestinien, Salah a déjà été condamné par un tribunal d’exception militaire puis emprisonné pendant sept longues années dans les geôles d’Israël, suite à des accusations qui se sont révélées totalement infondées.

Aujourd’hui, l’acharnement contre lui continue, au mépris du respect de son combat légitime pour les droits du peuple palestinien.

Avec les élu.e.s du groupe Front de Gauche (PCF-PG-Citoyens) du Conseil départemental du Val-de-Marne, j’exige la remise en liberté immédiate de Salah et demande instamment au Président de la République d’intervenir en ce sens.

Aussi, nous apportons tout notre soutien à son épouse Elsa et à leur petit  garçon dans cette nouvelle et terrible épreuve.

Pascal Savoldelli, Président du groupe Front de Gauche (PCF-PG-Citoyens) du Conseil départemental du Val-de-Marne

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *