ILS BOSSENT ICI ! ILS VIVENT ICI ! ILS RESTENT ICI ! Solidarité avec les travailleurs sans-papier en grève, du MIN de Rungis

ILS BOSSENT ICI ! ILS VIVENT ICI ! ILS RESTENT ICI ! Solidarité avec les travailleurs sans-papier en grève, du MIN de Rungis

Les élu.e.s du groupe Front de gauche (PCF-PG-Citoyens) se félicitent que la lutte engagée par les travailleurs sans papier en grève au MIN de Rungis – depuis jeudi 16 mars – ait réussi à réunir autour de la table pour des négociations, ce lundi 20 mars, les représentants élus, patrons et syndicats (avec notamment une représentation des travailleurs sans-papier).

Chacun de ces travailleurs doit se voir délivrer, au plus vite, le document « employeur » pour sa régularisation comme salarié, ainsi que le récépissé préfectoral de six mois renouvelables, avec autorisation de travail jusqu’à l’étude finale de leur dossier.

Les élus du groupe Front de gauche (PCF-PG-Citoyens) réitèrent toute leur solidarité aux travailleurs en lutte.

Par ailleurs, ils ont collecté près de 600 euros qui leur seront remis.

Les élu.e.s du groupe resteront vigilants pour que cette lutte courageuse aboutisse dans la dignité et le respect de la personne humaine.

Les élu-e-s du groupe : Fatiha Aggoune, Alain Audhéon, Corinne Barre, Pierre Bell-Lloch, Nathalie Dinner, Christian Favier, Pierre Garzon, Didier Guillaume, Marie Kennedy, Lamya Kirouani, Jeannick Le Lagadec, Flore Munck, Sokona Niakhaté, Pascal Savoldelli, Evelyne Rabardel, Gilles Saint-Gal, Hocine Tmimi, Ibrahima Traoré.

Créteil, 20 mars 2017.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *