Renouvellement urbain du Quartier des Larris et de la Redoute à Fontenay-sous-Bois

Renouvellement urbain du Quartier des Larris et de la Redoute à Fontenay-sous-Bois

Le département s’engage dans la reconfiguration des deux quartiers des Larris et de la Redoute à Fontenay-sous-Bois.

Objectif prioritaire du contrat de ville, le renouvellement urbain des quartiers des Larris et de la Redoute doit désenclaver ces quartiers et améliorer à la fois l’espace public et la présence des services publics.

Le 1er décembre dernier, le Sénateur-Président du Conseil départemental Christian Favier était à Fontenay- sous-Bois pour officialiser le soutien du département à cette requalification urbaine.

Lors de cette rencontre, il a été acté que les équipements scolaires, seront maintenus et reconstruits dans le quartier.

Ainsi, la crèche départementale des Larris sera repositionnée entre l’école primaire et l’école élémentaire Paul Langevin. Dans le prolongement de la rue Stéphane Hessel, une nouvelle voie sera créée pour remonter plus facilement vers l’avenue Joffre et ainsi faciliter les déplacements doux. Par ailleurs, la crèche départementale, dans le cadre de sa reconstruction, passera d’une offre de 60 à 80 berceaux afin de répondre au mieux aux besoins des familles, notamment des familles monoparentales.

Enfin, le centre de Protection Maternelle et Infantile sera repositionné dans le quartier et modernisé.

C’est ainsi plusieurs millions d’euros qui vont être investis pour les équipements départementaux, en complément de la reconstruction de l’école élémentaire Paul Langevin, de la refonte du site du centre commercial et des opérations prévus dans le cadre du contrat de ville.

Malgré un contexte budgétaire difficile pour les départements de France, le département du Val-de-Marne s’engage – avec la ville – dans l’amélioration concrète du quotidien des habitants de Fontenay-sous-Bois.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *