Soutien à la mobilisation dans la fonction publique contre l’austérité

Soutien à la mobilisation dans la fonction publique contre l’austérité

Le gouvernement s’acharne à mettre à mal le modèle social français auquel les usagers des services publics sont très attachés.

Cette politique nationale réduit la réponse publique aux besoins des populations en nourrissant les profits et les marchés financiers, sans créer d’emploi. Elle est injuste socialement et inefficace au plan économique !

Les baisses de dotations de l’Etat aux budgets des collectivités territoriales remettent en cause l’action des services publics locaux, fragilisent les politiques d’investissement et l’emploi qu’elles génèrent.

Dans cette attaque redoublée contre le service public, les atteintes au statut de la fonction publique se multiplient, à l’exemple du projet d’augmentation de la durée du travail dans la fonction publique (rapport de la commission des finances du Sénat sur la compétitivité du 13 janvier 2016), à l’exemple du gel de la valeur du point d’indice depuis 2010…25

Dans le cadre de la journée nationale de grève et de manifestation unitaire dans la fonction publique du 26 janvier 2016, les élu-e-s Front de gauche du Conseil départemental du Val-de-Marne seront aux côtés des salariés, mobilisés pour faire valoir leur exigence que les moyens affectés aux services publics soient à la hauteur des besoins et attentes des usagers. Et pour l’augmentation de la valeur du point d’indice, des traitements dans la fonction publique.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *