Soutien aux salariés inculpés d’Air France

Soutien aux salariés inculpés d’Air France

Demain, 2 décembre, 6 salariés d’Air France comparaîtront devant le Tribunal de Bobigny !  Leur faute ? Avoir manifesté, le 5 octobre dernier, leur refus de perdre leur emploi !

Ces salariés sont victimes de la politique antisociale des dirigeants de l’entreprise qui se servent des événements d’octobre pour criminaliser toute contestation  du plan de restructuration de la direction du groupe Air France-KLM prévoyant la suppression de 2900 postes, en majorité dans le domaine industriel.

Cette casse de l’emploi et ces méthodes répressives sont inacceptables !

Les élu-e-s Front de Gauche du Conseil Départemental du Val-de-Marne soutiennent l’appel à la mobilisation des salarié-e-s et de leurs syndicats, partout en France, pour défendre l’emploi et les salaires, le droit à la retraite à 60 ans à taux plein, la reconnaissance des métiers pénibles, les Libertés Syndicales, le développement industriel et des services publics….

A Air France comme ailleurs, le respect des valeurs républicaines, de justice, d’égalité et de solidarité, doit conduire à placer l’humain et nos vie d’abord au cœur de tous ces enjeux de société. Et non les logiques de rentabilité financière dictées par les actionnaires.

Nous soutenons l’exigence des organisations syndicales et des salarié-e-s d’Air France pour que la Compagnie et l’État actionnaire ouvrent un véritable dialogue social associant l’ensemble des personnels.

Nous souhaitons vivement que cette journée d’action soit une étape importante pour imposer une autre politique sociale, favorisant l’investissement humain pour le développement d’une société du plein emploi, respectueuse des femmes, des hommes et de l’environnement !

C’est dans cet esprit que nous apportons tout notre soutien au rassemblement prévu demain, à partir de 12 heures pour l’Ile-de-France, devant le Tribunal de Grande Instance de Bobigny.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *